life coaching

Dansez votre quotidien

Soyez l'acteur de
votre changement !

Bienvenue !

En parcourant cette page, vous faites peut-être partie de ceux ou celles, nombreux, qui se questionnent sur eux-mêmes. Peut-être avez-vous même déjà tenté de changer le cours de votre vie, et malgré vos efforts, vous vous êtes retrouvés dans des situations telles que :

  • Vous vous sentez bloqué dans votre parcours personnel ou dans votre carrière ? 
  • Vous avez le sentiment de ne pas avoir le choix ? 
  • Vous faites face à des difficultés de la vie qui vous submergent : déménagement, relation de couple, problème de santé, emploi, “crise de la quarantaine”  ? 
  • Vous sentez que vous n'êtes pas complètement malheureux mais pas véritablement heureux non plus ? 
  • Vous avez des rêves mais vous pensez que ce n'est pas pour vous ? 
  • Vous êtes plein d'idées mais vous ne savez pas par où commencer ?

    Le coaching peut vous aider. De mon expérience de magistrat en France pendant 11 ans, j’ai appris que nos choix nous appartiennent et que nous pouvons changer le cours de notre vie si nous le décidons. Quel est le prochain chapitre de votre vie ?
  • Savez-vous que vous êtes naturellement créatif et plein de ressources ? Savez-vous que la vie offre de multiples choix et que vous avez bien plus de liberté que vous ne le pensez ? En tant que coach, à travers une méthode structurée et une écoute attentive et bienveillante, je vais vous aider à trouver vos forces intérieures. J'écouterai au-delà de vos paroles pour identifier les peurs qui vous retiennent et comprendre les valeurs qui vous constituent. Le coaching vous aidera à voir clairement dans votre vie, à déterminer quels sont vos objectifs, et à décider qui vous voulez être et comment vous souhaitez avancer, et ce même si vous vivez en ce moment une situation difficile.

    FAITES RESSORTIR LE MEILLEUR DANS VOTRE VIE

    Qui que vous soyez, quoi que vous viviez en ce moment, quel que soit votre passé, un seul aspect de vous-même ne vous définit pas. Vous êtes bien plus que cela. Etes-vous prêts à vous libérer des étiquettes qui vous collent à la peau ?
    La prochaine étape dépend de vous.

    coaching en développement personnel

    présence et objectif

    coaching en développement professionnel

    clarté et intention

    coaching dans le milieu judiciaire

    lien et respect

    Témoignages

    Domaines d’expertise :

    Face à une épreuve, il n’est pas rare de se sentir dépassé ou découragé. Lorsque j’étais juge des tutelles, j’ai rencontré beaucoup de familles, confrontées à des situations plus ou moins graves (perte d’autonomie, maladie mentale, accident,…). En les écoutant, j’ai été fascinée par leurs différentes perspectives et les nombreuses façons de faire face à une épreuve. Nous ne pouvons pas changer les circonstances, mais nous pouvons choisir notre manière d’y répondre. Heureusement, nous ne passons pas tous par de telles difficultés, cependant quelles que soient les circonstances, nous avons tous la liberté et le pouvoir de choisir notre propre vie. En étant votre coach, je vous aiderai à démêler les ficelles de votre vie, à choisir votre avenir et à le réaliser.

    Je vis actuellement loin de la France. En changeant de pays, je suis passée par nombreuses réflexions, doutes ou déceptions mais j’ai aussi fait de belles découvertes. Ce que j’ai appris, c’est l’importance de vivre au présent mais en gardant le cap sur ses valeurs, ses aspirations et ses rêves. En étant votre coach, je vous aiderai à trouver l’intention que vous souhaitez donner à votre vie, pour vivre pleinement et de manière plus épanouie.

    Travailler dans la complexité des lois, interagir avec des personnes aux parcours parfois chaotiques, plonger au plus profond de leur vie et de leur intimité est une tâche très difficile. Et cette tâche est alourdie par la charge de travail qui se conjugue mal avec la responsabilité de chaque décision judiciaire. En tant que magistrat français, j’ai appris l’importance de la valeur de respect, le respect de soi et celui des autres. En étant votre coach, je vous aiderai à identifier vos valeurs profondes et avoir confiance en elles pour faire face aux responsabilités inhérentes à votre métier.

    Dans le cadre de mes fonctions de juge d’application des peines, je travaillais avec des condamnés, en prison ou en exécution d’une peine alternative à la détention, avec une vision exclusivement orientée sur l’avenir et sur la prévention de la récidive. Lors de cette expérience professionnelle, j’ai vu l’importance du pouvoir de choix. Le choix d’être acteur de sa vie au lieu d’être un simple spectateur. Le choix de se respecter soi-même en reconnaissant ses valeurs. Le choix de faire un autre choix. En étant votre coach, je serai votre partenaire dans l’action. Je célébrerai avec vous chaque nouvel apprentissage et pas en avant, tout cela dans un espace sécurisé, sans jugement et totalement confidentiel.

    Retour haut de page

This page is also available in: Français

Lighten Up Your Life

Let's design the life you want!

WELCOME!

If you reached this page, you may have doubts or questions about your life. Maybe you have already tried to think about your path and change its course, but you ended up in situations such as:

  • Feeling stuck in your life or your career?
  • Having the feeling that you don't have any choice?
  • Facing a life challenge: move, relationship, health issue, job, mid-life?
  • Sensing that you are not completely unhappy but not deeply happy either?
  • Having dreams but thinking they are not for you?
  • Being full of ideas but not knowing how to start?

    That is where coaching can help you. I learned from my background as a magistrate (prosecutor and judge) in France for 11 years that we own our choices and that we can change the course of our life if we decide to. What's the next step for you?
  • Did you know that you are naturally creative and resourceful? Did you know that life offers many choices and that you have more freedom than you think? As your coach, through a structured method and deep and kind listening, I will help you find your inner strengths. I will listen beyond your words to identify the fears that hold you back and understand the values that constitute your unique beautiful self. Coaching will help you see clearly in your life, understand what you want, who you want to be and how you want to move forward, and then take action. Coaching will restore your power and self-confidence, even though you may be dealing with challenges and emotional moments.

    GET THE MOST OUT OF LIFE

    No matter who you are, what you are going through or what your past is, you cannot be defined by one aspect of yourself.
    The next step is up to you.

    CAREER COACHING

    clarity and intention

    COACHING IN THE JUDICIAL SYSTEM

    connection and respect

    TESTIMONIALS

    Areas of Expertise

    In a middle of a crisis, it is not uncommon to feel overwhelmed and discouraged. In my experience as a guardianship judge, I spent many hours talking and listening to families, often in very difficult situations (mental illness, accident, disability,…). I witnessed many perspectives and ways of coping. If we cannot change the circumstances, we can choose how we respond to them. Fortunately, not all of us go through major life difficulties. Still, we all have the freedom and the power to choose our own way forward. As your coach, I will help you unravel the strings of your life, choose your future and make it happen.

    I’m currently living far away from my home country. I’ve been through many doubts, disappointments but also beautiful discoveries. What I learned is the importance of being deliberate. As your coach, I will help you find your own intention in life to live on purpose.

    Working with the complexity of laws, dealing with people with sometimes very difficult backgrounds, diving into people’s lives and their intimacy is a difficult task, compounded by long working hours, immense responsibility and, most of the time, little recognition. As a French magistrate (prosecutor and judge, civil and criminal law), I learned the power of respect, self respect and others’ respect. As your coach, I will help you identify your core values and have confidence in them to face the responsibilities inherent to your profession.

    In my previous work as a judge working only with sentenced people in jail, on probation or in alternative detention programs, the focus was exclusively on the future and the prevention of recidivism. In this experience, I saw the power of personal choices. The choice to be an actor of one’s life instead of a simple follower. The choice to respect oneself by acknowledging one’s values. The choice to make another choice. As your coach, I will be your accountability partner and celebrate with you every new learning and step forward, all that in a safe, non-judgemental and confidential space.

    CONTACT ME

    Book your complimentary session

    You can take that first step NOW.